Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Ce sera nettement plus simple pour ces ados de trouver un travail et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou (http://www.doyoubuzz.com/philippe-oddou) Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu l'occasion de s'intégrer dans la société. Avec Sport dans la Ville, Philippe Oddou remet en état des structures d'accueil dans les banlieues et favorise le lien communautaire. Les principes acquis au moyen de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la persévérance, le respect, la créativité, l’exigence et le travail.

Les premiers pas de l'association Sport dans la Ville

Grâce à un travail continu, Philippe Oddou obtient le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. Les sports collectifs amusent les adolescents et révèlent des valeurs qui sont précieuses au président de l'association : le partage et la solidarité. L’association de Philippe Oddou regroupe 26 centres sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés. « Sport dans la Ville » souhaite soutenir la jeunesse des quartiers.

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme !

Philippe Oddou s'est lancé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été recruté comme chef de produit. Employé de la BNP, il adhère à l’association fondée par Yannick Noah « Fête le mur ». Juste après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman vont fonder « Sport dans la Ville ». « Fête le mur » donne la possibilité à Philippe Oddou de côtoyer la jeunesse des quartiers défavorisés.

Le soutien et les efforts de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de s'épanouir. Philippe Oddou met en avant la mise en location des centres sportifs et des lieux de formation avec le soutien de Campus. Grâce à diverses actions, telles que les évènements à caractère sportif comme le jogging dans la cité, les galas et le reversement de la contribution économique territoriale, l'association se développe de manière significative. Avec la contribution assidue de ses nombreux collaborateurs, l'association peut se développer. Presque soixante-dix accompagnateurs travaillent dans les centres sportifs pour assister les adolescents dans leurs activités sportives.

Le vécu de Philippe Oddou en qualité de bénévole au sein d'organismes caritatifs va totalement marquer le jeune homme. Quand il était jeune, ses parents lui ont enseigné à savoir donner et à aimer partager. Philippe Oddou, fondateur et directeur général de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en Île-de-France, et plus précisément dans la commune de Suresnes.

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

Par rapport à ce concept, les salariés sont les conseillers volontaires des adolescents dans la structure partenaire. Lorsqu'un adolescent a un projet de création d'entreprise, Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de lui venir en aide efficacement. L’accompagnement planifié par Philippe Oddou se fait en deux phases : un stage à l'EMLYON et l'aide d'un parrain (patron d’entreprise ou professionnel).

Nos articles