Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Le programme Job dans la Ville et l'incubateur Entrepreneurs dans la Ville

L'association Sport dans la Ville de Philippe Oddou organise des séminaires d'enseignement ainsi que des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes assistent grâce à cette initiative. Le suivi voulu par l'association s'effectue en deux phases : un stage à l'EMLYON et l'aide d'un parrain (chef d’entreprise ou professionnel). « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour venir en aide aux adolescents ayant élaboré un projet de création d’entreprise.

La prodigalité dans le cursus de Philippe Oddou

Fonder un établissement scolaire en Inde et enseigner le français aux enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a vécues pendant ses études. Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON Business School, après qu'il ait passé une classe préparatoire HEC à Paris. Lorsqu'il était jeune, ses parents lui ont enseigné à être généreux et à aimer partager.

Quelles sont les missions de Sport dans la Ville ?

Il sera plus simple pour ces ados de décrocher un emploi et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou. Les valeurs qu'un jeune peut acquérir au moyen de « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, la rigueur et l'amour du travail. Philippe Oddou pense que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et développer leur confiance en soi.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme !

Il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon. Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont s'associer pour s'engager dans « Sport dans la Ville ». L'association « Fête le mur » de l'artiste français, Yannick Noah accueille Philippe Oddou, salarié chez BNP.

Nos articles