Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

La fondation du cabinet August et Debouzy

Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur les cent vingt qui collaborent avec le cabinet. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August (Site web about) et son collègue et ami Olivier Debouzy. 20 années après l'inauguration de son cabinet, Gilles August présente à sa clientèle une offre regroupant tous les domaines du droit.

Des agences les reçoivent en Belgique et au Maroc. Il faut dire que la société dénombre un tiers de clients hors de nos frontières. Les collaborateurs de Gilles August représentent plusieurs nationalités et viennent d’horizons éclectiques, on parle quinze langues différentes dans ce cabinet ! Des clients de différentes nationalités mais aussi des cabinets d'avocats d'envergure internationale oeuvrent de concert avec August et Debouzy. Gilles August gère la coordination d'affaires internationales en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers.

Gilles August a reçu le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction saluant l'expertise de son cabinet ! Un projet et des valeurs communs cimentent les rapports entre les personnes qui collaborent avec le cabinet. Gilles August juge que la formation permanente des professionnels de la société s'avère primordiale.

Gilles August prend fréquemment la parole lors de rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Il est très concerné par l’entreprise et la communication. Faisant partie du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense chaque année l'auteur d'une publication juridique décalée ou subversive. Un outil pour favoriser la réussite et en conséquence d'accéder au bonheur est d'après Gilles August la possibilité donnée à tous d'accéder au savoir.

Du conseil juridique à moindre coût pour les start-ups

Pour Start You Up, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Grâce à cette initiative, Gilles August permet aux start-ups de solidifier leurs fondations et protéger idées et compétences pour par la suite les valoriser sans risques. Les entreprises qui gagnent le concours profitent d'un coaching juridique sur-mesure pour un coût symbolique. Des avocats associés et des collaborateurs du cabinet constituent le jury du concours.